Émise par nos écrans, le soleil, mais aussi présente dans le spectre de lumière visible et l’éclairage des LED, la lumière bleue fait des ravages sur nos yeux… mais aussi sur notre peau ! Et quand on imagine le temps passé par jour sur nos tablettes, smartphones et ordinateurs, on visualise aisément les dégâts que cela peut créer. C’est pourquoi Uriage a mis au point une gamme complète de 7 soins pour le visage, qui agit simultanément sur les signes de l’âge et sur les agressions quotidiennes que subit la peau : lumière bleue, UV, pollution, stress et fatigue. Go !
Six heures. C’est en moyenne le nombre d’heures que l’on passe par jour sur nos écrans. Si vous prenez mon cas en revanche, c’est plutôt de l’ordre de 10 heures voyez. Imaginez donc ma surprise, quand j’appris, lors du dernier event Uriage, que la lumière bleue est responsable de moults désagréments de la peau : elle aggraverait l’apparition des tâches pigmentaires, y compris celles déjà présentes, induirait un stress oxydatif au niveau des cellules et enfin, altèrerait la fonction barrière de la peau. Pas très sympatoche tout ça. Heureusement, Uriage a pensé à nous en concoctant une gamme de 7 soins visage à base de végétaux, de vitamines et de nacres qui font barrage à la lumière bleue, pendant que le complexe anti-particules fines Filmexel dépose à la surface de la peau un voile qui baisse leur adhésion de 40% !
Alors, info ou intox me demanderez-vous, that’s the question….
Mon avis : si la démarche d’Uriage est tout à son honneur, on ne peut s’empêcher de penser à l’aspect « marketing » de sortir une gamme « anti-dégâts provoqués par la lumière bleue ». Toutefois, on sait que celle-ci abîme la cornée, alors pourquoi s’arrêterait-elle seulement aux yeux ? La peau en pâtit forcément aussi. Je viens d’ailleurs de voir qu’un spray anti-lumière bleue spéciale selfie était sorti ! Quoiqu’il en soit, les produits Uriage sont toujours d’excellents produits, très qualitatifs et très agréables à utiliser. Alors s’ils protègent encore en plus de la lumière bleue, j’en suis ravie !
Prenez donc un temps d’avance sur les signes de l’âge !
Laisser un commentaire