It is all about fashion

Articles sur le bien-être, la beauté, le sport, le lifestyle. Conseils et astuces au quotidien !

  • Mode
    • Looks
  • Beauté
    • Cheveux
    • J’ai testé…
    • Make-up
    • Parfums
  • Sport et bien-être
  • Voyages / Lifestyle
    • Voyages
    • Où manger à Paris
    • Cinéma
  • About me
    • Contact
    • Pourquoi ce blog ?
  • Vide-dressing

Ma critique (plutôt mitigée) sur le film YSL

12 janvier 2014 2 Comments

YSL

Sorti le 8 janvier, le film qui retrace le destin d’Yves Saint Laurent fait déjà couler beaucoup d’encre. Malgré une incroyable interprétation de Pierre Niney, le long métrage laisse pourtant un goût d’amertume une fois les 2 heures écoulées. Explications.

Raconté par Pierre Bergé, le grand amour d’Yves Saint Laurent, le film passe en revue la vie tumultueuse de ce dernier. Artiste de génie au talent reconnu dès ses plus jeunes années (il n’a que 19 ans lorsqu’il rejoint la maison Dior), il doit également faire face à ses terribles démons intérieurs. C’est d’ailleurs l’essentiel de ce qui est mis en avant ici. Oubliez tout ce vous pensiez connaître de la mode paillettes! Yves Saint Laurent le film, nous plonge dès les premières minutes dans les déboires d’un jeune prodige certes mais rongé par des démons qui ne feront que s’accroître avec le temps. La vie de cet alcoolique maniaco dépressif ne se résumerait en effet qu’à des excès en tout genre: drogues, tromperies, soirées trop arrosées et tendances sado-maso, le ton est donné. Mais où est donc passé l’artiste ? Certes les scènes de défilés, accompagnées uniquement de quelques notes de piano, sont sublimes et magnifiquement filmées, mais quelles sont rares! Et que dire de ces découvertes révolutionnaires pour les femmes carrément passées à la trappe: le caban, le trench-coat et la saharienne sont tombées dans l’oubli au profit de la sodomie et de la défonce. Les acteurs sont pourtant géniaux, Pierre Niney, quoiqu’un tantinet trop maniéré à mon sens, est stupéfiant. Mention spéciale aussi à Guillaume Gallienne tout simplement bluffant et une Charlotte Le bon qui a définitivement laissé de côté son passé de miss météo.

Amoureux d’Yves Saint Laurent, pour sa mode et son talent, méfiez-vous. Le film met l’accent sur sa descente aux enfers, ses mauvaises fréquentations et son côté noir. Mais finalement n’est-ce pas là la triste vérité, l’artiste ne peut-il être artiste sans être complètement torturé ? Le génie ne trouve t-il son inspiration que dans la souffrance et dans l’excès ? A méditer…

Filed Under: Cinéma, Mode — Tagged With: Guillaume Gallienne, Pierre Bergé, Pierre Niney, Yves Saint Laurent

Le magicien d’Oz ou le film fantastique le plus décevant de ce début d’année…

18 mars 2013 3 Comments

8actaoz77kcg1h2o

Bande-annonce prometteuse, casting alléchant et histoire adorée de tous, le Monde Fantastique d’Oz avait toutes les cartes en main pour séduire. Pourtant, de trop nombreux clichés, de plans serrés, de lenteurs et des personnages peu crédibles sont venus noircir le tableau du pays d’Oz. Décryptage.

Revenons-en aux faits. Oscar Diggs (alias James Franco) est un illusionniste malhonnête mais très malin qui tente de percer en tant que magicien dans un cirque ambulant du Texas. Un jour, alors qu’il se fait pourchasser, il fuit à bord de sa montgolfière et se retrouve dans une terrible tornade qui le conduit droit au Pays d’Oz. Accueilli par la gentille sorcière Theodora (Mila Kunis) comme le fameux magicien qui sauvera le peuple d’Oz de la méchante sorcière Evanora (Rachel Weisz), celui-ci aidé de Glinda (Michelle Williams), y voit l’opportunité de récolter la gloire, la fortune et le pouvoir dont il rêve tant….

L’histoire était donc séduisante: un casting de choix, des décors incroyables et une utilisation intelligente de la 3D, devaient permettre au spéctateur 2h de pur délice. Pas tout à fait. Certes les décors, la 3D et les effets spéciaux sont fabuleux (mention spéciale également aux costumes du film et en particulier au sublime tailleur bordeaux rétro de Mila Kunis), mais à force de trop en faire, ne perd t-on pas le spectateur? Trop de couleurs, trop de personnages alambiqués, trop de niaiseries, trop de situations « clés en main », en un mot trop facile. Les personnages féminins sont creux et figés, Michelle Williams en tête, les blagues grotesques et le scénario bourrés de clichés et de lenteurs. Même si James Franco est à la hauteur de son personnage, (sans non plus égaler sa très bonne prestation de Spring Breakers), la sauce ne prend pas. A mi-chemin entre le raté Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton et l’ultra-niais Monde de Narnia, le Monde Fantastique d’Oz de Sam Raimi se perd dans un imaginaire confus et aberrant où ni les personnages ni les décors ne sont crédibles. Dommage.

Filed Under: Cinéma, Mode — Tagged With: film, James Franco, le monde fantastique d'Oz, Michelle Williams, Mila Kunis, Oz, Tim Burton, z

About me

About me

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook

Abonnez-vous à par email

Rechercher sur le site

Follow me

___facebook  instagram    twitter    hellocoton    googleplus   mail
pub

Vos articles préférés

  • Allô, t'es une fille et t'as pas de parfum pour cet été ?
  • La première ligne de maillots de bain Hipanema

Copyright © 2025 · Designed by Elles en parlent