“Il faut parfois s’éloigner de ce que nous avons toujours connu pour trouver une nouvelle inspiration. Depuis que je vis en Asie, je suis fascinée par la peau des Coréennes. Leur routine beauté est d’une incroyable richesse, et elle ne devrait plus avoir de frontières. J’ai créé cette Essence pour embellir les femmes et révéler leur éclat au quotidien ».
Tels sont les mots de Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie et à l’origine de la nouvelle routine dont je ne peux plus me passer: l’Essence VinoPerfect. Son action ? C’est la première essence éclat qui prépare la peau à recevoir les actifs du sérum et ainsi accroître son efficacité. Inspiré du rituel très perfectionné ( appelé le layering) des femmes Asiatiques, cette Essence s’applique donc sur peau nettoyée après la lotion mais avant le sérum et enfin la crème de jour. Compliqué vous vous dites ? Pas forcément, c’est une habitude à prendre. Et quand on aime faire du bien à notre peau, cela devient même un plaisir. Surtout, l’Essence combinée au sérum est 2 fois plus efficace que le sérum seul.
Son secret ? Sa composition à base d’acide glycolique élimine les cellules mortes, l’extrait de pivoine blanche agit sur l’uniformité et l’éclat du teint, tandis que l’eau de raisin (ingrédient signature de Caudalie) est reconnue pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. L’Essence Concentrée Éclat démontre ainsi une amélioration de l’uniformité du teint de 27%. Un résultat confirmé par 91% des femmes qui l’ont testée.
Ce que j’ai aimé ? Sa texture aqueuse et sa parfum raffiné d’hydrolat de fleur d’oranger – au sein d’un flacon noble aux lignes épurées.
Essence VinoPerfect 25,20€ et sérum VinoPerfect 41,40 €.
Laisser un commentaire