Le make up audacieux et ultra coloré de Lady Gaga, c’est à Marc Jacobs Beauty qu’on le doit.
Lady Gaga vous connaissez, Marc Jacobs Beauty aussi. Alors quand les 2 fusionnent pour le show le plus attendu des américains, cela donne un make-up ultra créatif, ultra coloré, ultra wouahou, réalisé par la make-up artist Sarah Tanno. Mamamama, Poker Face!
« Pour créer ce look, je me suis inspirée des make-ups emblématiques de Lady Gaga afin de créer quelque chose de nouveau. Je souhaitais qu’elle puisse se sentir intemporelle . » – Sarah Tanno
Le regard :
Sarah Tanno a commencé par le regard en appliquant comme base le stick ombre à paupières twinkle pop « au revoir 406 »,une teinte étain irisée, afin de créer un regard féminin et scintillant. Elle a ensuite souligné l’oeil avec le crayon gel highliner en teinte violet femme 82 puis l’a fondu avec la base pour un effet lavande léger. Elle a ensuite utilisé la teinte violette de la palette About last night style eye-con no20 afin d’apporter plus de profondeur, et a ravivé les tons violets présents au creux de la paupière à l’aide de la palette style eye-con no7 plush the tease; qui a également été appliquée sur la paupière mobile. Pour plus de luminosité autour de l’œil, Sarah a appliqué la teinte rose la plus claire de la palette style eye-con no7 plush the lover sur l’arcade. Pour apporter plus de définition et souligner le regard, elle a utilisé le crayon gel highliner dans la teinte blacquer au ras des cils et a appliqué le magic marc’er eyeliner precision waterproof blacquer pour créer une virgule nette effet « cat eye », signe emblématique de lady gaga. Pour agrandir le regard, elle a utilisé le crayon gel mat pour les yeux « pink of me 59 » sur la muqueuse de l’œil. La maquilleuse a terminé en appliquant plusieurs couches de son mascara favori, le velvet noir volume spectaculaire, sur les cils du haut, et le mascara feather noir révélateur de cils ultra fins sur les cils du bas. Pour résumer, Sarah Tanno souhaitait un regard lumineux et glamour pour s’accorder avec le masque en cristal que portait gaga sur ses yeux au début du show, tout en conservant un look classique et féminin pour la seconde partie.
Pour souligner le regard, Sarah s’est appliquée à créer des sourcils définis en 2 étapes : premièrement, elle a utilisé le crayon sourcils longue tenue brow wowen teinte dark brown 8 pour combler la ligne de sourcils et créer un effet naturel. Puis, elle a brossé les sourcils à l’aide du gel à sourcils transparent brow tamer afin de discipliner et maintenir les sourcils en place.
Le teint :
Pour préparer la peau de Lady Gaga, Sarah Tanno a appliqué une fine couche de la base de teint lissante à la noix de coco under(cover), qui rend la peau plus douce, permet de prolonger la tenue du maquillage et unifie la peau pour avoir une base de maquillage parfaite. Elle souhaitait créer un teint naturel et zéro défaut. Pour apporter de la profondeur, la maquilleuse a commencé par appliquer une petite quantité du correcteur couvrance optimale re(marc)able en teinte 3 young sur les zones charnières du visage de Gaga, puis a appliqué le correcteur couvrance optimale re(marc)able en teinte 7 bright sur les parties creuses du visage. Pour un teint uniforme, Sarah Tanno a utilisé le Fond de teint ultra performant Genius Gel en teinte 44 golden medium, puis a fini en appliquant l’anti-cernes remedy en teinte 6 after hours sous les yeux et sur l’arête du nez pour apporter plus de lumière. Pour fixer le fond de teint, elle a appliqué le fond de teint compact ultra léger perfection powder en teinte 360 golden, puis a utilisé la poudre contour et lumière instamarc en teinte dream filter 20 sur ses pommettes et son front pour rehausser son teint.
Pour parfaire le look, elle a utilisé le fard à joues air blush en teinte 500 lush & libido sur les pommettes de Lady Gaga, une couleur douce, féminine et naturelle.
Les lèvres :
Sarah Tanno voulait créer un maquillage des lèvres rouge brillant afin de s’accorder parfaitement à l’intégralité de la performance, lorsque Lady Gaga porte le masque glamour en cristal et lorsqu’elle le retire. Elle a commencé par préparer les lèvres avec le baume hydratant lip lock pour hydrater et nourrir, puis elle a appliqué le rouge à lèvres crème Le Marc en dashing 206. Après la première couche, elle utilise un papier buvard, puis elle applique une seconde couche pour créer la parfaite bouche rouge « pomme d’amour ». Pour une touche finale glamour, Sarah Tanno termine le look avec une touche de laque lèvres ultra brillante enamored en teinte 332 hot hot hot, un fuchsia brillant et lumineux.
Alors les filles, prêtes à récréer le look ?
Laisser un commentaire