Haaa… la nouvelle année et ses bonnes résolutions… je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours du mal à les tenir. Alors pour éviter de me décevoir, je choisis peu, mais mieux. Et cela se joue aussi côté beauté. Ma résolution beauté N°1 ? Prendre soin de ma peau avec les fantastiques produits de l’institut Esthederm et leur nouvelle gamme anti-imperfections à la Propolis…
Le saviez-vous ?
Les imperfections cutanées concernent de plus en plus de femmes adultes. L’acné juvénile, à fort impact séborrhéique, laisse place à l’âge adulte à une forme plus intermittente mais bien plus inflammatoire, exacerbée par le stress, la fatigue, le tabac et la pollution. C’est simple, plus d’1 femme sur 3 de plus de 25 ans a des problèmes d’imperfections cutanées occasionnelles!
Les causes:
Le stress comme le tabac ou l’alcool génèrent une élévation de la production de cortisol, facteur aggravant de l’inflammation, des imperfections et des rides. De même la consommation importante d’aliments à index glycémique élevé comme le pain et le riz blanc stimule l’activité des glandes sébacées, et favorisent les imperfections. La pollution : elle accélère la production de radicaux libres qui oxydent le squalène, composant naturel du sébum, et déclenchent des réactions inflammatoires qui aggravent les imperfections. Et toujours, ces satanées variations hormonales, car la progestérone produite juste avant les règles peut, à chaque cycle, déclencher l’apparition d’imperfections ponctuelles. Grrrr.
La solution:
La propolis! Un mélange de substances résineuses récoltées et enrichies par les abeilles qui constitue une solution 100% naturelle et très efficace. Naturellement concentrée en molécules actives, la propolis est particulièrement indiquée dans la prévention et le soin des peaux sujettes aux imperfections ponctuelles ou récurrentes.
Ses bienfaits:
La propolis est un antiseptique, antibiotique et antifongique aux propriétés anti-inflammatoires, préventives des risques de surinfection bactérienne. Elle contient également plus de 60 flavonoïdes, dont la galangine, la quercétine aux propriétés anti-oxydantes majeures, les acides caféique et férulique antivieillissement et protecteurs de la vitamine C. Fortement anti radicalaires, ils préviennent l’oxydation des lipides cutanés avec en bonus, une action préventive du vieillissement environnemental. Apaisante et décongestionnante, la propolis possède un effet stimulant du métabolisme cellulaire, de la micro circulation, et active la synthèse de collagène. Longue vie à la propolis donc.
Les produits:
INTENSIVE PROPOLIS LOTION, 29€
En soin ponctuel ou en continu, c’est LE produit SOS imperfections. Appliquer localement dès les tous premiers signes du méchant bouton, et renouveler le plus souvent possible jusqu’à disparition de l’imperfection. Efficace également contre l’excès de sébum. S’utilise en cure de 6 semaines.
Corrige les imperfections des peaux à tendance acnéiques et des teints brouillés. Ajoutez quelques gouttes de ce sérum dans votre crème de jour pour une peau plus pure et plus nette au quotidien, qui résistera mieux aux agressions de l’environnement. S’utilise en cure de 6 semaines.
Hydrate et corrige les imperfections des peaux à tendance acnéiques et des teints brouillés. Imperfections ponctuelles de la femme adulte, peaux à tendance acnéique. Appliquez localement en complément du Sérum Propolis matin et/ou soir, sur le visage, le cou et le décolleté. S’utilise également en masque : laisser poser en couche épaisse sur les imperfections ou les zones sujettes à l’inflammation. S’utilise en cure de 6 semaines.
Verdict ? Ces produits sont magiques, la peau est plus nette très vite, sans être agressée, et leur utilisation est hyper agréable. Dans ma routine, j’ai également incorporé l’Eau Cellulaire, la brume magique ultra culte d’Esthederm qui booste l’éclat des peaux fatiguées et ternes. Une fois par semaine, j’utilise également la crème douce désincrustante, qui offre un nettoyage profond mais très doux à la peau.
Plus d’excuse donc pour ne pas avoir une peau parfaite!
Laisser un commentaire