Elle est au monde de l’équitation ce que Zinedine Zidane est au football… Une légende vivante. J’exagère ? A peine. Car Penelope Leprevost fait partie des 10 meilleurs cavaliers mondiaux, et occupe depuis fin juillet 2016, la troisième place de la FEI Longines Ranking List. Aujourd’hui, elle devient ambassadrice des excellents produits Esthederm. Rencontre.
Deux passions qui se rejoignent, impossible pour moi de ne pas en parler sur le blog. Esthederm, une marque beauté que j’adore (rappelez vous mon article sur la divine eau de toilette Un soir en été), et Pénélope Leprevost, la seule femme parmi les 10 meilleurs cavaliers mondiaux, se marient pour la plus noble des collaborations. Explications.
Déjà très impliqué dans les sports équestres depuis 2013 avec une présence aux Gucci Paris Masters, au Longines Paris Masters et au Longines Jumping International de La Baule, Esthederm devient désormais le Partenaire titre de l’Amateur Gold Tour CSO 2017 et choisit Pénélope Leprévost pour ambassadrice de la marque. Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des gens de cheval, comme on dit. Pour 2017, la marque N°1 en protection solaire a donc décidé d’affirmer son soutien aux sports équestres en devenant le Partenaire titre de l’Amateur Gold Tour CSO, circuit de 17 étapes qui réunit les meilleurs cavaliers amateurs.
La Championne olympique et l’une des meilleures cavalières du monde, Pénélope Leprévost, devient ainsi ambassadrice officielle de la marque. Une première dans le milieu : « Pénélope Leprévost, c’est la beauté cavalière ! Elle est la meilleure amazone du monde, elle allie performance, persévérance, travail de haut niveau et féminité, explique Céline Nebout, Vice-Présidente du Groupe Naos, auquel appartient Institut Esthederm. « Pénélope reste avant tout une femme, sportive mais féminine. Continuellement exposée aux agressions du soleil, du vent, des poussières et des différences de température, sa peau est malmenée et Pénélope est consciente qu’elle doit la préserver ».
Et Pénélope qu’en pense t-elle ? : « Mon métier de cavalière de haut niveau est de parcourir le monde pour participer aux plus belles compétitions et surtout de passer le plus clair de mon temps à cheval, par tous les temps. Je vis à 100 à l’heure et mon quotidien est un doux mélange d’exigence, d’efficacité et de passion… Mais je suis avant tout une femme, et même si le sport reste ma priorité, prendre soin de moi est primordial. J’ai découvert Esthederm à travers le Spray d’Eau Cellulaire, un véritable cocktail d’énergie et de fraîcheur… que je ne lâche plus ! J’avais besoin de produits simples et vraiment efficaces, pour une routine beauté rapide et confortable, même aux quatre coins de la planète. Quand on est toujours à l’extérieur comme moi, c’est indispensable de protéger sa peau, et les produits solaires Esthederm sont mes meilleurs alliés ».
Ce partenariat va bien au-delà, et marque également la rencontre entre deux univers qui se vouent une estime mutuelle : « Pénélope est un modèle pour toute une génération de cavalières, amateurs, futures championnes ou tout simplement passionnées, qui partageront sûrement avec elle ses rituels de soin Esthederm. Pénélope a une proximité incroyable avec ses chevaux, une vraie relation, ils sautent pour elles, lui donnent tout, c’est un lien très fort, très touchant », souligne Céline Nebout, elle-même cavalière amateur de CSO. « Dans tous les domaines, mes partenaires sont des marques qui me ressemblent, authentiques, performantes et perfectionnistes, dans lesquelles j’ai toute confiance. C’est pour toutes ces raisons que je suis particulièrement fière de devenir aujourd’hui ambassadrice Esthederm », tient à préciser l’unique femme du Top 10 mondial. Pour tous les licenciés !
La bonne nouvelle ? Chaque licencié de la Fédération française d’équitation pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers. Pour hennir de plaisir. Oui je sais, c’était facile mais je ne pouvais pas ne pas la faire !
Laisser un commentaire