15 degrés en juin, y’a de quoi vraiment se les cailler… (les cheveux hein). Pour nous rappeler que le soleil existe et que ça fait du bien au moral la peau dorée, rien de mieux que les auto-bronzants. En voici 4 au banc d’essai.
4 auto-bronzants pour 4 moments de la journée. Chez Vita Liberata, on ose la mousse, le sérum ou l’huile avec SPF 50, histoire de varier les goûts et les plaisirs. Chez Phytomer, on choisit la crème visage ET corps au divin parfum, et chez Saint Tropez la lotion visage.
Crème auto-bronzante visage et corps, Résultat Soleil, Phytomer
Une crème fondante au parfum absolument exquis, pour sublimer le visage et le corps d’un hâle très naturel. Sa texture blanche et fondante s’applique très facilement sans laisser de traces. Résultat immédiat, la preuve dès le lendemain en une seule utilisation:
Plutôt cool non ? Photos non retouchées, légèrement éclaircies. 36,76 les 125ml.
Test Vita Liberata. Le sérum anti-âge visage a été assez déceptif je dois l’avouer car après l’avoir utilisé une semaine à raison de quelques gouttes mélangées à ma crème du soir, je n’ai vu aucun résultat. Peut être devrais-je essayer plus que 3 gouttes comme conseillé sur la notice ? Toutefois ce n’est pas du temps perdu puisqu’il remplace un sérum anti-âge grâce à son extrait de concombre (anti-oxydant) et de rose (riche en vitamines A, B3, C, D). Sans paraben ni alcool. 28 euros les 15 ml.
J’ai également pu tester l’huile auto-bronzante SPF 50, une huile sèche satinée aux ingrédients d’origine naturelle: de l’huile de monoi et de néroli, de l’huile de marula et de l’extrait de concombre. Je n’ai pas pu faire de photos mais le résultat est très naturel, le parfum très agréable. L’application est toutefois un peu plus difficile qu’avec une texture mousse ou crème. 39 euros les 100ml.
Enfin Saint Tropez nous propose une version lotion pour le visage, aux teintes light ou medium. Attention ici le terme « lotion » est plutôt trompeur, la texture n’est pas liquide mais bien sous forme de crème. Hyper agréable à utiliser, très fondante, cette lotion donc, hydrate en même qu’elle colore très naturellement la peau, grâce son Aloe Vera et vitamine E anti-oxydante. Sans paraben ni sulfate. 26 euros les 50ml. Test ci-dessous sur bras gauche:
Test sur le bras gauche après une utilisation. Photo sans retouches, légèrement éclaircie.
Et vous, vous utilisez des auto-bronzants ?
Laisser un commentaire