Parfois, tu es content de la prestation que tu viens d’avoir lorsque tu te rends chez le coiffeur. Et parfois non. Voici mon avis très mitigé sur la prestation que j’ai achetée sur Balinéa.
Je ressors très mitigée de cette expérience. Par où commencer ? L’accueil proche du néant, les remarques fusantes sur mes 10mn de retard, l’amabilité inexistante des 2 personnes travaillant sur place et l’égo surdimensionné du coiffeur sont ce qui me marquent le plus. Je reprends. Certes je suis arrivée 10mn en retard à mon rdv. Le coiffeur m’a donc accueillie très froidement et s’est ensuite passé 2 longues heures de reproches, voire d’acharnement « mais je ne comprends pas comment vous avez fait pour vous perdre, c’est pourtant facile, qu’est ce que vous avez pris comme route ». Merci, je me suis trompée ça arrive non ? Sur place, je voulais quelques mèches pour un « effet soleil, retour de vacances », avec une repousse qui ne fasse pas racines et un résultat très naturel. Apparemment je demandais la lune, car il ne me comprenait pas, me reprochant d’utiliser des termes antagonistes « mademoiselle, naturel et mèches ce n’est pas possible ». Heu si c’est tout à fait possible. Ha oui et le meilleur c’est que je me suis faite engueulé parce que je n’avais pas démêlé mes cheveux avant de venir !! Là encore, c’est pas ton boulot ?? Bref, au bout de 40mn (durant lesquelles il m’a laissée toute seule pendant bien 15mn pour s’occuper de qqun d’autre!) nous avons trouvé un accord. C’est sa collègue qui m’a finalement fait les mèches, et, bien que plus agréable et souriante que son collègue elle au moins, m’a bien fait remarquer que c’est LA PREMIÈRE FOIS qu’on lui demandait ça, qu’ils ne travaillaient pas comme ça. Pourtant, je ne voulais que peu de mèches et assez fines, mais je crois que je les ai fait un peu plus travailler que d’habitude et du coup ils n’ont pas aimé… Puis je passe au bac. Là encore, service client nullissime, pendant le soin je suis laissée à mon propre sort pendant 15mn (pendant lesquelles monsieur passe un coup de fil perso…), pas de massage du crâne, pas de thé proposé. Heureusement, le résultat était magnifique, les mèches sont très bien faites mais mon dieu que d’efforts et de remarques. Il me l’a encore dit pendant le séchage « elle vous a fait un travail de minutie, elle a très bien travaillé, c’est incroyable ce qu’elle a fait » !! Heu en fait elle a fait son job, non ? Au final, je n’ai même pas fait de coupe, ni de brushing, je voulais juste partir.
Conclusion: les gens sont compétents mais il ne faut pas trop leur en demander. « Vous comprenez mademoiselle, vous achetez un deal, là on ne vous a pas fait un balayage, on a fait quelque chose de sur-mesure (!!!), avec une technique spéciale s’inspirant de celle du tie&dye »… En gros, allez y si vous voulez passer un moment avec monsieur Ego sur dimensionné, mais ne leur compliquez pas trop la vie.
Adresse du lieu maudit:
Ely Janower, 149 Boulevard Sérurier, 75019 Paris.
the clothes paper says
4 avril 2016 at 12 h 44 minEn effet ça ne donne pas du tout envie d’y aller !
itisallaboutfashion says
4 avril 2016 at 12 h 47 minnon !
Dianna.H says
26 mai 2016 at 5 h 14 minWaw incroyable. C est pour ça que je ne vais plus chez le coiffeur. Entre ceux qui abiment les cheveux, ceux qui ne font pas ce qu on leur demande et ceux qui sont juste arrogants… C est juste trop pour moi!
itisallaboutfashion says
26 mai 2016 at 15 h 33 minOui je comprends… après parfois tu es obligée, par exemple quand tu veux faire des mèches… Mais là celui là je n’y retournerai jamais!