J-5 avant le grand challenge de ma vie, aka le semi-marathon de Paris. Dire que le stress monte est purement et simplement un euphémisme. Pour mettre toutes les chances de mon côté, en plus d’un entrainement déjà partagé avec vous, je m’entoure des produits de nutrition sportive Overstim’s…
Avant, pendant ou après une intense épreuve (<10km), l’effort demandé par le corps est conséquent et il est important de le préparer et de recharger en vitamines, sels, glucides et nutriments. Par exemple:
AVANT L’EPREUVE
Recharge énergétique les 3 jours précédent l’épreuve : boire chaque jour 1,5L d’eau + 150g de MALTO ANTIOXYDANT (vitamine C et Zinc) répartis sur l’ensemble de la journée.
Lors du dernier repas avant l’épreuve : 1/3 de GATOSPORT
Hydratation préventive et maintien de l’énergie : la dernière heure avant le départ, boire de façon régulière et par petites quantités la BOISSON D’ATTENTE.
Juste avant le départ : 1 GEL ANTIOXYDANT liquide + 5 à 10 cl d’eau
PENDANT L’EPREUVE
Au 10e km : 1 ENERGIX liquide + 5 à 10 cl d’eau. Indispensable contre les coups de barre!
Au 15e km : 1 COUP DE FOUET liquide + 5 à 10 cl d’eau
APRES L’EPREUVE
Dès la fin de l’épreuve : consommez 50 cl de BOISSON DE RECUPERATION
Pour ma part, j’ai pu tester une boisson de préparation petit déjeuner SPORTDEJ, idéale juste avant l’effort, le matin donc, mais qui peut aussi se consommer dans la journée. Comment ? En mélangeant la poudre à quelques cuillerées d’eau. Si le goût chocolat est très agréable en bouche, la consistance en revanche l’est un peu moins… mais son gros avantage est que cette boisson est très digeste et apporte vite à l’organisme une décharge énergétique.
Wish me luck!
Laisser un commentaire