Quelle meilleure façon de commencer l’année 2016 sinon par un parfum ? Féminines, élégantes, florales, voici les 3 nouveautés qui ont particulièrement retenues mon attention…
Jimmy Choo Illicit. Pour un dîner romantique.
Illicit est un floriental où les nuances de gingembre flirtent avec les notes féminines de la rose et les nuances sophistiquées du jasmin, avant de s’évaporer pour révéler la signature du parfum : un accord gourmand de miel et d’ambre. Une fusion sucrée qui se conclut sur un fond moelleux et velouté de bois de santal. Pour ce nouvel opus, la marque a choisi la ravissante chanteuse, mannequin et actrice Sky Ferreira. Un régal.
Eau des Sens, diptyque, 92 euros les 100ml. Disponible en mars. Pour une chaude journée d’été.
Une divine eau de toilette où se mêle la fleur d’oranger, l’orange amère, la baie de genièvre, l’angélique et le patchouli. Comme toujours chez diptyque, un jus élégant et féminin, idéal pour les beaux jours.
Dior Poison Girl. Pour une nuit endiablée.
Provocante, sexy et urbaine, voici la Poison Girl. « C’est un appel gourmand. Un piège sensuel mais qui évite les notes sucrées trop mièvres. Il trouble, bouscule les sens. » nous explique François Demachy, le Parfumeur-Créateur Dior. En introduction, une note fruitée et acidulée d’Orange amère, puis vient la sensualité de la fève tonka du Vénézuéla, une pointe de Vanille et une note baumée de tolu cajole. Au cœur, l’essence de rose Damascena fait vibrer une féminité florale piquante et nerveuse. Enfin, le fond se nappe de la sensualité ouatée, boisée, puissante et lactée à la fois, du santal du sri Lanka. Quant au spot publicitaire, nerveux et provocateur, il a été réalisé par SO ME, et met en scène l’actrice Camille Rowe, sur une signature musicale éléctro signée Brodinski. Un sans fautes de la Maison.
Narciso, Narciso Rodriguez. Pour affronter le froid et la grissaille.
Et voici le parfum avec lequel je vais affronter les derniers mois de l’hiver. Je suis fan absolue de ce boisé floral musquée tellement raffiné. Ici, les notes boisées rencontrent la délicate féminité d’un bouquet de fleurs blanches et palpite autour des chaudes nuances ambrées d’un coeur de musc.
Laisser un commentaire