Indispensable geste du quotidien, le sérum hydratant est un must have de votre routine beauté. Aujourd’hui je vous présente celui que j’ai eu la chance de tester: Hydra Beauty Micro Serum: le dernier sérum hydratant de Chanel.
Ce qu’en dit la marque:
Premier sérum formé de microbulles de camélia, Hydra Beauty Micro Serum est né d’une technologie à la sensation « watery », issue de la microfluidique. Cette technologie révolutionnaire permet de créer, au sein de la formule, des bulles d’actif dont la pureté est préservée jusqu’à l’application. Les microbulles se transforment ainsi au contact de la peau, fusionnent avec elle et libèrent leur précieux extrait de Camélia Alba OFA pour une hydratation continue et un effet repulpant intense. La texture inédite de Hydra Beauty Micro Serum offre une expérience sensorielle totalement nouvelle. Après un mois d’application quotidienne, le niveau d’hydratation cutanée augmente jusqu’à 33%(1). L’épiderme s’imprègne en profondeur(2). Après 4 applications seulement, le stratum corneum (la couche la plus éloignée de l’épiderme) est repulpé.
La peau est visiblement rebondie : +32% d’effet repulpant(3).
(1) Évaluation instrumentale auprès de 22 femmes (avant-bras – cas moyen) sur 5 strips du stratum corneum.
(2) 5 strips du stratum corneum.
(3) Évaluation ex-vivo, après 4 applications (n=9) – Mesure moyenne de l’épaisseur du stratum corneum.
Au cœur de la formule, 3 actifs puissants.
– Le Camellia Alba OFA*, nouvel extrait lipidique exclusif(2), préservé dans sa forme la plus pure, au cœur des microbulles. Il procure un effet repulpant intense et renforce à la fois l’hydratation et la protection de la peau.
– Le Camellia Alba PFA(3), l’actif emblématique de la ligne HYDRA BEAUTY, issu du camélia. Hautement hydratant, il aide la peau à reconstituer et à maintenir sa teneur en eau au cœur des cellules.
– Le Blue Ginger PFA(3), puissant antioxydant, protège la peau des radicaux libres et renforce son système d’auto-défense cellulaire.
(1) OleoFractioned Active ingredient (Actif OléoFractionné).
(2) Demande de brevet internationale déposée.
(3) PFA : PolyFractionnement des Actifs. Procédé spécifique à CHANEL permettant la création d’actifs cosmétiques ultra-purs.
L’hydratation est bel et bien au rendez-vous. La peau est comme plus lisse, toute douce et le teint frais. L’odeur est quant à elle tout à fait enivrante: très fraîche, elle me fait penser à du melon d’eau. Côté texture, elle est très fluide et hyper agréable sur la peau, sans agresser, ni coller. Un sans fautes et c’est tant mieux, car cette petite merveille a un prix, 84 euros tout de même. La bonne nouvelle c’est qu’il faut une seule pression pour couvrir la surface du visage, donc il s’utilise lentement.
Laisser un commentaire