Niché dans une petite cour au cœur du 8ème arrondissement, le salon Raphael Perrier jouit d’une situation géographique plus qu’idéale. Découvert grâce à la désormais légendaire French Poulette Party de Février, j’ai pu tester un super soin + balayage + shampoing américain + coupe. C’est par ici!
Le salon:
Très spacieux, le salon baigne dans des tonalités de gris, de blancs et de noirs. Ce que j’ai aimé: le calme qui règne. Ici, on prend son temps, pour écouter et pour conseiller.
La prestation:
Grâce à Manuela, nous pouvions bénéficier d’un soin ainsi qu’une coupe/brushing, mais n’écoutant que mon cœur/mes cheveux ?, j’ai profité de l’instant pour éclaircir un peu ma crinière, été oblige. Sur place, le pro des colo, des balayages et autres pigments, c’est Pierre. Avec lui, aucun ratage n’est possible. Grâce à une technique bien rodée, il choisit habilement les mèches de cheveux à éclaircir tout en évitant, lors de la repousse, l’effet racines ou touches de piano. Au moment du shampoing et du rinçage, lovée dans mon fauteuil massant, Pierre effectue un « shampoing américain » qui viendra ajouter du doré et de la brillance à l’ensemble de la chevelure. Il applique ensuite un soin qui nourrit en profondeur, à laisser poser sous un casque chauffant pendant 15 mn. Enfin côté coupe, on a quasi rien enlevé (j’suis pas complètement folle non plus), juste un peu dégradé.
Le résultat:
Je suis plus que ravie! C’est lumineux et en même temps on ne dirait pas que j’ai eu un balayage. Le résultat est hyper naturel, comme si je revenais de vacances au soleil et mes cheveux sont tous doux.
A la maison:
L’autre point positif du salon Raphael Perrier est qu’il utilise les produits Coiffance Professionnel, qui sont produits en France, et ne contiennent ni silicone, ni parabens. Chez moi, j’utiliserai donc 2 soins spécialement conçus pour cheveux blonds, qui empêcheront les cheveux de ternir:
A l’application, ce qui est surprenant c’est l’intense couleur violette (qui annule l’effet jaunissant) et l’absence totale de mousse. Et oui, la mousse est produite par les tensios actifs chimiques! Des produits tops donc.
En bref, je suis vraiment très satisfaite de la prestation. Certes le salon a des tarifs assez élevés pour la couleur (110 euros les mèches pour cheveux longs, 35 euros le forfait coupe+brushing), mais je suis sincèrement prête à mettre ce prix pour avoir un résultat aussi naturel. J’avais pour habitude de me rendre à l’Appartement de Zach à Sentier, chez qui je n’ai à ce jour jamais été déçue, hé bien désormais, j’ai une autre alternative! En plus le salon est ouvert 2 soirs par semaine jusque 22 heures. A bon entendeur…
Antoinette says
26 mars 2015 at 14 h 20 minCette chevelure : j’en suis dingue !!! Même si ça demande beaucoup d’entretien j’adore <3
itisallaboutfashion says
26 mars 2015 at 14 h 50 minMerci beaucoup
the clothes paper says
30 mars 2015 at 18 h 37 minCanons tes cheveux ! Rolala il faut toujours que j’y aille !
itisallaboutfashion says
30 mars 2015 at 21 h 44 minOui vas y 🙂 <3