Restau, bar, marché sur l’eau ou expo, la Rotonde sait tout faire. Aujourd’hui, je suis enfin allée goûter le brunch, entre 2 rayons de soleil, en compagnie de Mickey qui plus est. Allez je vous montre!
Le lieu: situé sur la place Stalingrad au bout du Canal de l’Ourcq, la Rotonde jouit d’un cadre privilégié. Conçue par Claude Nicolas Ledoux juste avant la Révolution française, elle est l’oeuvre d’un architecte utopiste dont l’objectif était de construire plus que de servir. Bon ça je l’ai lu sur le site, j’avoue. Une terrasse aménagée (bondée en été), mène au restaurant. A l’intérieur, l’ambiance est cosy et chaleureuse, les tables spacieuses et espacées.
La carte du brunch: pour 25 euros vous bénéficiez d’une boisson chaude à volonté (à aller se servir au bar), d’un verre de jus de fruits frais pressés, d’une généreuse corbeille de mini viennoiseries et de pain, d’un plat au choix parmi: English breakfast, oeufs Benedicte ou oeufs Florentine, et en dessert, pancakes ou granola maison. Perso j’ai opté pour les oeufs Florentine qui étaient très bons, et pas écoeurants. Attention par contre, la sauce hollandaise était citronnée, ce qui peut peut être gêner certaines personnes. J’ai choisi le granola en dessert qui était vraiment succulent, mais servi avec de la crème fraiche, donc assez lourd.
En bref, j’ai aimé: le cadre, la sélection musicale, les thés Comptoir Richard, aller se servir librement au bar pour les boissons chaudes, la gentillesse des serveurs, la qualité des viennoiseries servies.
J’ai moins aimé: l’attente en fin de repas (notamment pour l’addition) et la crème fraîche dans le granola (du fromage blanc aurait été beaucoup plus léger).
La Rotonde offre donc un bon brunch, au rapport qualité prix très correct. Prévoyez toutefois d’arriver avant 14H pour éviter l’heure de pointe et de trop attendre!
Côté look, j’ai pu inaugurer mon pull Mickey par Etam fraîchement dégoté pendant les soldes. Je l’ai mixé à une chemise noire en soie à col bijoux, une écharpe XXL façon plaid et un manteau gris en laine, le tout signé 1.2.3. J’ai enfin apporté une note colorée avec mon sac en cuir Marc by Marc Jacobs. Un look casual mais tout de même féminin!
deltreylicious says
18 janvier 2015 at 21 h 16 minMerci pour le partage!
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972
the clothes paper says
26 janvier 2015 at 21 h 26 minTrop jolie !!! <3
itisallaboutfashion says
26 janvier 2015 at 21 h 42 minMerci bcp <3