Et non, la crème fouettée ne s’étale pas que sur du pain! La preuve chez L’Occitane on l’étale sur la peau. Aérienne, légère, fabuleusement parfumée, je vous raconte pourquoi vous devez absolument l’essayer.
A première vue, le packaging de cette crème ressemble à s’y méprendre à la dernière recette fromagère de Madame Loic. Quenini. La consistance est certes la même mais elle s’applique… sur la peau. Et c’est plutôt bluffant de voir à quelle vitesse la pâte onctueuse et alvéolée (Cyril Lignac sort de ce corps), se transforme en matière douce et fondante au contact de la peau.
Ses vertus ? Ultra-nourrissante, le karité fouetté de L’Occitane s’inspire directement de la fabrication du beurre de karité au Burkina Faso, où les femmes fouettent la pâte issue de la transformation des noix et obtiennent une mousse souple et aérienne. Nutrition, sensorialité et parfum subtil se donnent ici rendez vous pour une expérience unique! Il me tarde d’essayer les autres produits de cette gamme…
Dans un autre registre, la gamme Arlésienne est une ode à la joie de vivre. Mêlant des notes de safran, de mandarine, de rose, de muguet et de violette, elle réunit crème de douche, lait pour le corps, brume pour cheveux ou encore huile de soin sublimante. Un vrai délice!
Laisser un commentaire