Alexandre de Paris Studio, le petit frère du luxueux coiffeur Alexandre de Paris, vient d’ouvrir ses portes place Saint Sulpice. Son crédo ? Le haut de gamme capillaire accessible à tous. Michel Dervyn, le propriétaire de la marque, a très généreusement accepté de répondre à quelques questions. Rencontre avec un passionné passionnant.
Présentez-vous: depuis combien de temps faites vous ce métier et où avez vous fait vos armes ?
Je suis né et j’ai vécu à Lille. A 15 ans, j’ai intégré un petit coiffeur de quartier, dirigé par une femme dont le seul but était de nous faire progresser. Grâce à elle, j’ai pu participer à de nombreuses compétitions de coiffure et organismes artistiques. J’ai énormément voyagé et rencontré des gens formidables. Ma plus grande chance, c’est que j’ai eu plusieurs vies dans une, j’ai côtoyé, en 50 ans de carrière, les plus grands noms de la mode et de la coiffure. J’ai beaucoup appris, j’aime dire que je suis un « coiffeur d’affaires ». Et puis on m’a proposé de reprendre le salon de Monsieur Alexandre, le maitre qui m’inspirait tant. Ce fût alors une véritable passion.
Quels codes Alexandre de Paris retrouverons-nous chez Alexandre de Paris Studio ?
Monsieur Alexandre était une personne formidable. C’était un passionné, il était très généreux, il avait l’amour des femmes, des cheveux et de la beauté, il savait émouvoir et faire rêver. C’est tout cela que l’on veut traduire dans nos salons et que nous recherchons chez nos coiffeurs. Ils doivent aussi avoir un grand sens de l’écoute et comprendre les attentes des clientes. Les coiffeurs ont très peur de l’échec vous savez!
Le salon est ouvert depuis fin septembre rive gauche, (place Saint Sulpice). Espérez-vous en ouvrir d’autres en France ?
Le salon se situera près de la boutique Saint Laurent. C’est un clin d’œil volontaire car Monsieur Alexandre et Yves St Laurent étaient des amis intimes. Oui, plusieurs ouvertures sont prévues, l’une au Palais des Congrès, l’une près de Nice dans un centre de luxe et un grand salon Alexandre de Paris vient d’ouvrir à Séoul.
Un conseil capillaire à fournir à nos internautes ?
Ce n’est pas vraiment un conseil capillaire mais plutôt un conseil en général. Chaque femme est belle et chaque femme se doit de le montrer. C’est à son coiffeur de révéler ses meilleurs atouts. Faites lui confiance! Dans notre salon Studio, les femmes pourront aussi bénéficier de massages, soins du visage, manucure etc. Tout est dédié à la mise en beauté des femmes.
Question totalement personnelle: mes cheveux sont épais et bouclés, comment les entretenir ?
Vous avez une belle qualité de cheveux! (sisi il a vraiment dit ça!) Il faut tout d’abord faire très attention à toutes les occasions mécaniques que vous allez mener, et les adapter à la nature du cheveu. Brosse, peigne, fer à lisser etc, sont très agressifs pour la kératine du cheveu. Ensuite, il faut utiliser de bons produits. J’aime beaucoup les produits Shu Uemura, ils rendent les cheveux brillants mais pas gras, légers et dessinés, et laissent un divin parfum.
Côté salon
Le 31 Janvier, j’ai eu la chance d’aller tester le salon, pour un shampoing/soin, avec les merveilleux produits Shu Uemura. Accueil irréprochable, baies vitrées, haut plafond, et fauteuil massant pendant le shampoing, tout ici aspire au haut de gamme et au bien être. Voici quelques clichés. Plutôt réussi, non ?
De dos:
Alexandre de Paris Studio, 1 place Saint-Sulpice. Paris 6e.
Ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 20h30. 01.43.29.07.26. Comptez 50 euros pour un shampoing/coupe.
Plus d’infos sur www.alexandredeparis-coiffure.com
Laisser un commentaire