Le yoga je connaissais. Le hammam aussi. Mais le yoga dans un hammam, je n’avais encore jamais testé. Enfin ça, c’était avant, comme dirait l’autre. Car hier je suis allée essayer un cours de Yoga Bikram, grâce à une offre dénichée sur Balinéa. Je vous raconte tout ici!
Arrivée sur place, je suis éblouie par la clarté du lieu. Tout est pur, en bois et l’espace est organisé autour de la salle qui se situe au fond. Ni une ni deux, je m’inscris, je laisse mes chaussures à l’entrée et je file me changer aux vestiaires. Et là surprise, tout est en commun. Laissez donc de côté votre timidité car ici on se change et on se douche… devant tout le monde. Les vestiaires hommes et femmes sont toutefois séparés. Ouf!
Direction en suite le cours, dirigé par une jolie américaine, activité importée des Etats-Unis oblige. Une fois dans la salle, je suis un peu refroidie par l’odeur. Normal en même temps, pendant 1h30, on enchaine près de 26 postures sous 40 degrés. On travaille la respiration et le renforcement musculaire, et quand on débute c’est pas facile.
Les exercices et les positions s’enchainent, et je suis impressionnée par la souplesse et la concentration des habituées. Mais je crois bien que je n’ai jamais autant transpiré! Conseil: boire 1 litre d’eau 1 heure avant d’assister au cours. Et en sortant, direction une bonne douche.
En bref, ce que j’ai aimé:
– les cours sans rendez-vous
– la propreté des lieux
– la sensation de bien être et de détente en sortant
– le savon liquide dans les douches
– tous les organes et les muscles ont travaillé, le soir j’ai dormi comme un bébé
Ce que j’ai moins aimé:
– l’odeur de transpiration en entrant dans la salle
– les 2 euros en plus pour le tapis et la serviette alors que le cours est déjà à 25 euros
– les douches et vestiaires communs
Et vous, avez-vous déjà essayé ?
Yoga Bikram Rive Gauche, 3 rue campagne première, 75014
theeyesandthehands says
13 juillet 2014 at 16 h 58 minHey, oui j’ai déjà fait une série de bikram, ça fait un corps de maboule, mais je trouve ça vraiment trop dur pour le corps!
En plus le yoga pour moi c’est vraiment travailler uniquement sur sa respiration, et synchroniser avec les postures et les mouvements, alors avec les tropiques de l’Equateur en plus, ça devient plus : « Allez, je tiens encore 30 minutes et je me barre. Est ce que je vais m’evanouir? Pourquoi j’ai de la sueur dans les yeux? Allez 15 minutes et je me barre…. »
Mais je répète dans le genre corps parfait au bout d’une séance, c’est assez impressionant!!
xx
itisallaboutfashion says
14 juillet 2014 at 8 h 58 minOui je confirme, qu’est ce qu’on transpire! Je comprends que ça dégoute un peu certaines. Moi c’est plutôt l’odeur qui m’a dérangée… Ils pourraient ajouter qq gouttes d’huiles essentielles…