Le nouveau restau de burgers où traîner se nomme le Paris-Texas. Succédant à l’excellent Paris-NewYork, ici, sauce barbecue, ribs de porcs et viande fumée triomphent pour nous offrir une carte simple mais hautement qualitative. Jamais la food porn n’aura aussi bien portée son nom.
Le cadre:
Situé à 2 pas du métro Chateau Landon, dans le 10ème arrondissement, Paris-Texas a pignon sur rue. L’ambiance est cosy, la lumière feutrée, le bar et les tables en chêne, les murs en plaques de granit oversize. Bref on s’y sent bien.
Les plats:
Peu abondante, la carte a l’honnêteté de présenter des mets frais et de qualité, élaborés sur place. La viande ? Hyper noble et en provenance de la ferme du Ponclet en Bretagne, est un délice une fois en bouche. Au menu : de savoureux beefs ribs (plats de côte – le morceau le plus subtil, maturé 3 semaines, fumé au chêne pendant 7 heures), le brisket (poitrine de boeuf – le morceau le plus difficile à faire), les pork ribs (le morceau le plus addictif), et évidemment le pulled pork. Mon coup de cœur ? Le burger PULLED PORK AUSTIN, à l’effiloché de porc fumé, que vous accompagnerez d’un rafraîchissant cocktail sun-kissed, à base de pêche et de thé glacé.
On y va pour:
Faire un aller retour gustatif en plein cœur du Texas, savourer un burger finement relevé et à la viande à tomber, et déguster une purée maison au cheddar à se damner.
Paris-Texas, 74 rue du Faubourg Saint Denis, 75010 Paris.
Ticket moyen prévu : 25-30 €
Laisser un commentaire